TCHINDA GERVAIS

TCHINDA GERVAIS

SOS Villages d’Enfants Cameroun et l’Ambassade des USA, Main dans la Main...
 
Le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade des Etats Unis au Cameroun, Son Excellence Alexander LASKARIS a effectué une visite d’amitié et de soutien au Programme Villages d’Enfants SOS de Douala sis à Mbanga-Bakoko par Yassa.
 
En présence de la Directrice Nationale, des autorités traditionnelles et des cadres de certaines institutions gouvernementales à l’instar du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, l’hôte du jour a témoigné sa profonde gratitude vis-à-vis des efforts consentis par SOS Villages d’Enfants à travers ses différentes Associations Nationales de par le monde.
Tuesday, 01 June 2021 08:09

La Fête des Mères

Les Mères, le Maire et les Autorités !!!
 
Les Parents SOS du Pvesos de Mbalmayo ont été honorés hier à l'occasion de la célébration de la Fête des Mères. En effet, le Pvesos a accueilli tous les enfants des structures d'encadrements des enfants vulnérables de la ville.
 
Ces derniers, à travers la démonstration de leur talent ont souhaité à leur manière une bonne fête des mères à toutes les «Mamans de Cœur» présentes, sous la conduite de M. le Sous-Préfet de l'Arrondissement de Mbalmayo.
 
Nous pouvons citer entre autres illustres personnes présentes ce jour: l'épouse de Monsieur le Préfet du département du Nyong et So'o, l'épouse de Monsieur le Sous-Préfet et l'épouse de Monsieur le Maire de la ville de Mbalmayo pour ne citer que ces mères, actrices principales de l'organisation de cet évènement.
 
La cérémonie revêtu un caractère œcuménique et les enfants ont émerveillé toute l'assistance au travers de la qualité de leurs diverses prestations. Pour l'agape fraternelle, les Mères SOS, les invités et les enfants ont été reçus à la résidence de Monsieur le Sous-Préfet.
 
Nos petits amis ont eu l'honneur d'être servi par l'hôte du jour et Monsieur le maire de Mbalmayo qui ont tenu à témoigner et à véhiculer «l'esprit d'humilité», gage de tout succès.
Les enfants se sont amusés, les mères aussi, dans une ambiance de foyer chaleureux.
 
Bonne Fête à toutes les Mères !!!
Les enfants et les jeunes : nos ultimes priorités 
 
les enfants et les jeunes ont été au centre des actions de SOS Villages d'Enfants Cameroun avec le soutien et la participation des autorités traditionnelles locales.

SOSVECAM et CAM-CRIN se mettent ensemble !

Signé le 17 mars 2021 à la Direction Nationale pour une durée de trois (03) ans, le Mémorandum d’Entente (Memorendum of Understanding ou MOU) entre SOS Villages d'Enfants Cameroun et CAM-CRIN, s’inscrit dans un processus de franche collaboration entre les deux organisations.

Friday, 07 May 2021 09:39

S'outiller pour demeurer performant !

S'outiller pour demeurer performant 
 
Le Renforcement des Capacités est un indicateur de performance à SOS Villages d'Enfants Cameroun. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous en faisons un point d'honneur.
C'est dans cette optique que durant deux jours, les Volontaires Communautaires et les membres de l'Equipe du Renforcement de la Famille de Douala ont participé à une formation sur «la Gestion des Cas».

Déclaration de la directrice générale, Ingrid Maria Johansen

5 mai 2021

 SOS Villages d'Enfants réagit aux défaillances relevées dans les domaines de la sauvegarde et de la gouvernance

  • Suite à la réunion du Sénat international du 29 avril 2021, SOS Villages d'Enfants a décidé de lancer des mesures rapides de renforcement de la sauvegarde et de la gouvernance.

 

  • SOS Villages d'Enfants reconnaît avec regret des manquements, et met en place des mesures immédiates pour soutenir les victimes, prévenir tout préjudice supplémentaire, améliorer les systèmes existants et garantir partout un prix en charge de qualité, pour tous les enfants de ses programmes.

Les plus hauts niveaux de la fédération sont déterminés à mener tous les changements nécessaires, comme l'a affirmé Ingrid Maria Johansen, directrice générale de SOS Villages d'Enfants International.

A l’assaut des subventions gouvernementales !
 
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’augmentation des subventions gouvernementales, SOS Villages d’Enfants Cameroun a entrepris de répondre favorablement à l’invitation de certaines institutions gouvernementales.

Follow us on

Our partners

  • Douala 3eme.jpeg
  • IHS.png
  • MINAS.jpg
  • MINPROFF.jpg
  • Peace Corps.png

Where we help

SOS Children's Villages Cameroon is member of SOS Children's Villages International. We are present in 133 countries around the world. Our programs are present  in two other sites:

Douala

Mbalmayo

with our headquater in Yaounde.

Contact us

SOS Children's Villages Cameroon

Adress: Omnisport opposite Annex N 1 Stadium

Rue 1595 Yaounde 5 

P.O. BOX: 12196 Yaounde-Cameroon 

Phone number: + 237 222 212 726

Email: Vesos.cameroun@sos-cameroun.org